2 sept. 2007

Quelques photos

J'ai mis en ligne deux nouveaux albums photo, disponibles par le lien "Mes galeries de photos" en haut à droite de cette page.

Au menu :
- 5 photos d'Auckland à l'aurore dans l'album "Auckland, 7h du mat"
- 15 photos de ma virée à la voile dans la baie d'Auckland, dans l'album "Sailing on the Pacific Ocean". Bon ok, on n'est pas allé jusqu'à Hawaï, non plus, mais c'est sûr que c'était pas la Méditerranée. Donc c'était l'océan Pacifique, point. Peut-être un détail vous frappera comme moi : le ciel bleu devient presque blanc vers l'horizon. La seule explication que j'aie trouvée est le trou de la couche d'ozone juste au-dessus de la Nouvelle-Zélande. D'où les bonnes couleurs que j'ai prises en quelques heures de voile, malgré une couche de crème solaire.

J'ai explosé mon forfait internet depuis longtemps (3Gio pour le donnelaude ET l'euplaude), mais heureusement pour celui qui paye (ma boîte), il n'y a pas de surcoût. Je suis juste limité dans la bande passante et ça me rappelle de douloureux souvenirs, quand il fallait attendre 20 secondes pour qu'une page internet s'affiche, genre modem 56k. Il manque plus que les tuuliiiiidingtuuuuuuuuuutdiongdiong à la connexion et ce sera un véritable saut de 10 ans dans le passé.

Ca me fait penser que depuis que j'ai installé Google Analytics sur ce site, je sais tout sur mes visiteurs. Et je tiens à saluer celui qui visite mon site avec un modem 56k justement, celui qui a un écran 800x600, et celui qui a la version flash 6.0 (ça devient très vieux). A moins que ce ne soit la même personne, dans ce cas chapeau parce qu'il faut de la volonté pour naviguer sur l'Internet actuel avec ces outils.

Auckland, sur le plan spacio-temporel, est à l'exact opposé du globe par rapport à Paris, et compte 10 heures d'avance sur la Ville des Lumières (et je parle pas des phares des 'vélibs', hein). Mais je vais bientôt remettre mes pendules à l'heure de Paris puisque je quitte Auckland mardi ou mercredi prochain pour Sydney, et que je décolle vers la France le vendredi suivant. Escale : les Emirats Arabes Unis. 28h de voyage bien mérités.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ton commentaire sur mon blog, le monde est petit!

2 septembre 2007 à 17:03  
Blogger Guiom a dit...

Eh oui, malgré tout... Merci d'être passé ici :)

3 septembre 2007 à 07:06  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil